Interview du Gérant de Clash De Haches premier centre de lancer de Haches de Saint-Etienne

#Lancer de haches , #lancer de couteaux , #nouveau loisir , #interview , #Saint-Etienne , #Loire , #42 , #insolite

Pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Roméo Kozarevic, j’ai 30 ans et je suis originaire de Saint-Etienne. Je suis un jeune entrepreneur dans le secteur du loisir, j’ai monté le premier centre de lancer de hache de la Loire !

Je suis également le président du premier club de lancer de couteaux et de haches du département !

C’est comme mon deuxième enfant !

Pourquoi avoir ouvert un centre de lancer de haches ?

J’ai saisi l’opportunité d’essayer de vivre d’une passion. Je pratiquais déjà le lancer de haches (et de couteaux) avant que cette mode ne déferle sur la France. J’ai constaté que cette discipline sportive se pratiquait comme un nouveau loisir notamment au Canada et que les centres comme Clash de Haches fleurissaient partout en France. C’était une évidence que j’ouvre le premier « bar à hache » de notre région !

Y’a-t-il une différence entre Clash de Haches et d’autres « Bar à haches » ?

Sur le principe, non! Dans n’importe quel centre vous trouverez des cibles et des haches !! La différence réside sur la qualité de l’expérience proposée.

J’ai pu tester l’activité dans différents endroits en France et j’ai constaté de grandes différences d’un centre à l’autre.

C’est-à-dire ?

Malheureusement beaucoup de centre ont été ouverts par des gens qui ont voulu surfer sur cette nouvelle mode. Le problème, c’est que c’est une discipline sportive qui nécessite un vrai savoir-faire. Dans certains bars à haches, les personnes vous reçoivent en sachant à peine lancer et sont incapables de vous initier correctement. Je trouve cela préjudiciable pour cette activité qui, pratiquée correctement est un vrai moment de plaisir!

Un dernier mot ?

On vous attend nombreux et nombreuses les clasheurs! 


En savoir plus